Maillot Equipe de France Rugby- Sélection des meilleurs maillots au bon prix

Vous souhaitez revêtir les couleurs de votre pays pour le soutenir durant les matchs de rugby ? Retrouvez une sélection de maillots du XV de France.

Comment choisir son maillot de rugby de la France ?

Pour choisir un maillot d’une équipe de sportive, il est de coutume d’acheter le dernier maillot. Vérifiez bien que le maillot de la France est celui que portent actuellement les Bleus durant leurs matchs. Mais, si vous êtes un collectionneur, vous serez peut être intéressé par un ancien maillot de l’équipe de France de rugby. On distingue une vraie différence dans la forme et la matière entre les maillots de rugby des années 90 et ceux des années 2000.

Choisissez votre taille. Les maillots de rugby ont tendance à être plus grands que les maillots des autres sports. Les versions « boutique » des maillots permettent d’avoir des textiles plus larges que quand vous achetez des maillots identiques à ceux des joueurs.

L’équipe de France de rugby joue traditionnellement avec un maillot bleu. Dans la rue ou dans le stade, c’est cette couleur qui vous distingue des autres supporters. Cependant, acheter le deuxième maillot, le plus souvent blanc, est une bonne idée puisque cela sera un maillot de rugby plus original.

Maillot de France de rugby : peut-on le floquer ?

Les joueurs de rugby n’ont pas leurs noms écrits au dos comme pour les joueurs de football. Le choix des flocages se limite donc au numéro. Au rugby, chaque numéro équivaut à un poste. Ainsi, le 10 est l’ouvreur, tandis que le 15 est l’arrière.