Maillot Equipe de France football – Sélection des meilleurs maillots au bon prix

Vous souhaitez revêtir les couleurs de votre pays pour les soutenir ? Retrouvez une sélection d’objets et de maillots à l’effigie de l’équipe de France de football.

Comment choisir son maillot de l’équipe de France ?

La première question à se poser quand on achète désormais un maillot est de savoir s’il s’agit d’un maillot authentique de l’Equipe de France ou d’une contrefaçon. Sur les sites de revente comme Vinted, il est courant d’avoir des mauvaises surprises…

Une fois ce point vérifié, choisissez votre maillot de l’équipe de France selon les années. Le plus courant est d’acheter un maillot de la sélection nationale avant une compétition importante (Euro, Coupe du Monde…). Mais, vous pouvez aussi acheter un maillot de vos souvenirs comme le maillot France 98, le maillot Euro 84 ou un que vous trouvez beau.

N’oubliez pas que l’équipe de France a toujours deux maillots : le maillot domicile (bleu), le maillot extérieur (souvent blanc, mais il aussi pu être rouge dans le passé).

Il y a généralement deux versions : le maillot boutique et le maillot vapor. Le premier est de bonne qualité, peu cintré, moins cher. Le second possède les mêmes matériaux que celui porté par les joueurs et est donc plus léger, cintré, mais aussi plus cher.

Bien évidemment, n’oubliez pas de choisir la bonne taille. Vous avez aussi le choix d’acheter un maillot floqué de l’EDF avec le nom d’un joueur comme Mbappé, Pogba, Kanté, Benzema ou encore Griezmann, ou avec un flocage personnalisé. Le maillot non floqué reste aussi une valeur sûre.

Quand porter un maillot ou un t-shirt de l’équipe de France ?

Tout le temps ! Plus concrètement, le maillot de l’équipe de France est le plus porté durant les grandes compétitions. Dans la rue ou devant la télévision entre amis, vous montrez ainsi votre soutien de la sélection.

Mais, vous pouvez aussi avoir un maillot de l’équipe de France quand vous jouez vous-même au football, pour faire le patriote durant vos vacances à l’étranger, pour les collectionner, pour l’offrir…

Pourquoi les maillots de football sont toujours un bon achat ?

Un maillot de football est un bon achat pour le porter. L’équipe de France fait l’unanimité dans le pays. Si un maillot du PSG peut parfois entrainer des insultes, notamment avec des supporters de Marseille, le maillot des Bleus est plus « pacifiste ».

Il faut aussi avouer que les maillots de foot sont agréables à porter. Amples, légers et adaptés à la sudation, ils sont idéaux pour les journées chaudes et/ou sportives.

Enfin, vous ne devez pas sous-estimer l’investissement dans les maillots de football. Avec le temps, certains modèles prennent de la valeur. Si vous les conservez bien, vous pourriez faire un beau profit en le revendant plus tard.