Tableau Paris – Sélection des meilleurs tableaux sur la ville de Paris

Vous souhaitez accrocher un magnifique tableau de Paris chez vous ? Découvrez une belle sélection des plus beaux tableaux sur la vie parisienne.

Comment choisir son tableau sur la ville de Paris ?

Si vous souhaitez acheter comme souvenir un tableau sur la ville de Paris, vous devez prendre en compte les critères suivants. Ce guide vous aidera à faire votre choix.

Si le tableau est destiné à un cadre professionnel, il doit ressembler à une peinture à l’huile originale, avec des dimensions d’environ 40×50 cm et peinte en couleurs à l’huile sur toile.

Ce type de tableau a le plus d’impact visuel et sera apprécié par les amateurs d’art. Pour obtenir cet effet à la maison, choisissez un peintre capable de travailler sur plusieurs types de support : panneau de bois (comme un panneau de chêne), tissu comme une toile de lin ou de coton et enfin panneau métallique (argent). Le peintre doit également utiliser des pigments naturels comme l’ocre jaune, le plomb blanc, l’oxyde de fer rouge et le bleu outremer.

L’originalité de votre tableau dépendra non seulement de l’habileté de l’artiste mais aussi de le thème.

Quel est le monument idéal à mettre sur un tableau de Paris ?

Il y a tellement de bonnes idées qu’il peut être difficile de choisir. Nous avons créé une petite liste pour vous aider :

– La cathédrale Notre-Dame, le Panthéon (à visiter en juillet et août), mais aussi Saint-Eustache ou Saint-Germain des Prés ;

– Vous pouvez également choisir l’un des monuments les plus connus comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou le Sacré-Cœur.

Si vous voulez un souvenir de Paris original et pas comme les autres, pourquoi ne pas opter pour une ancienne prison ? Elles ont conservé leur architecture de l’époque où elles étaient des prisons tout en devenant aujourd’hui des lieux très prisés des Parisiens.

Quel est le prix d’un tableau de Paris acheté sur Internet ?

Les premiers prix des tableaux sur Paris débutent autour de 20€. C’est notamment le cas de photographies encadrées.

Pour un tableau fait main sur la ville de Paris, les prix augmentent largement et peuvent dépasserles 100€.