Vous souhaitez un beau vélo Tour de France ? Découvrez une sélection des plus beaux équipements.

Qu’est-ce qu’un vélo Tour de France ?

Un vélo du Tour de France est un type spécifique de vélo de course sur route utilisé lors du prestigieux tour.

Les vélos du Tour de France sont généralement plus légers que les autres types de vélos et possèdent des composants et des pièces spécialement conçus pour supporter la charge de travail importante ainsi que les routes accidentées pendant la course.

Le cadre principal de ces vélos est fabriqué en aluminium ou en fibre de carbone[et possède une géométrie spéciale pour faciliter la conduite dans les pentes raides [citation nécessaire].

Les composants sont spécialement conçus pour supporter de longues heures d’utilisation et des conditions difficiles. La chaîne, les roulements du cadre, l’essieu, la manivelle sont personnalisés pour résister à de dures épreuves.

Comment choisir son vélo Tour de France ?

Si vous êtes un fan du Tour de France, c’est le moment d’acheter le vélo de vos rêves. Si vous envisagez d’en acheter un, il y a plusieurs choses qui vous aideront à choisir votre vélo.

La première chose à considérer est le type de cycliste que vous êtes et le montant que vous pouvez dépenser pour le vélo. Comme ces vélos sont fabriquées pour les coureurs du Tour de France, elles ne sont pas bon marché. Ils coûtent entre 2 000 et 15 000 euros, selon le degré de sophistication et de personnalisation souhaité.

Comment ranger votre vélo ?

Vous devriez demander à un expert comment stocker votre vélo. Les magasins de vélos professionnels disposent probablement d’un espace de stockage climatisé pour les conditions pluvieuses ou hivernales, où les vélos nécessitent un entretien différent de celui dont ils ont besoin lorsque le temps est plus tempéré.